Qui suis-je ?

Je suis sophrologue, diplômée de l’Ecole de Sophrologie du Languedoc (ESL) certifiée RNCP.

Juriste en droit pénal ,de formation initiale, j’ai travaillé pendant 20 ans dans le domaine de l’accompagnement et l’aide à la personne, dans des Associations d’Aide aux victimes. J’ai exercé cette mission au sein de différentes structures: commissariats, hôpitaux, tribunaux.

J’ai utilisé la sophrologie personnellement pendant plusieurs années. Cet outil m’a permis de m’adapter à des changements de vie, de traverser certaines épreuves telles que la maladie.

Lors d’une expérience d’expatriation aux Etats-Unis, j’ai décidé de me former au métier de sophrologue afin de pouvoir partager mon expérience et rester fidèle à mon cœur de métier: l’aide à la personne.

Mes 4 enfants ont été, tout naturellement, mes premiers « guinea pigs ». J’ai pu au cours de ma formation effectuer plusieurs suivis de personnes aux Etats-Unis et en France.

J’ai ainsi pu accompagner des enfants, des adolescents, des adultes sur des sujets variés comme le stress scolaire, la confiance en soi, la gestion des émotions, la gestion de la douleur (accouchement, thérapies anticancer).